vendredi 3 décembre 2010

Une cuisine en flycase ?

Amis ingénieurs du son, sonorisateurs, régisseurs et j'en passe, un rêve s'est réalisé dans le plus strict anonymat du design à vocation culinaire.
Je souhaiterais vous entretenir de cette révolution dans le monde des audiophiles amateurs de bonne chair. Dieu sait qu'il y en a. Moi le premier.


Il s'agit d'une cuisine montée en flycase, et créée par in Doors Chartier. Cette société pour le moins innovante à réussit à y intégrer un réfrigérateur-congélateur de 124 litres, des plaques de cuisson, un évier et sa robinetterie, un chauffe-eau, des rangements coulissants, un porte couverts inox.

Dans le même style, ils proposent ce qu'ils nomment "annexes", soient un lave linge, un sèche linge, un lave vaisselle, etc. le tout en flycase à roulettes. Ils proposent même en option, une housse de transport, une cafetière, etc. Pour le côté concret de l''installation, cette cuisine mobile nécessite quatre arrivées de courant de 16A chacune, une arrivée d'eau d'un demi pouce (15/21) qui peut-être un simple tuyau d'arrosage, et une évacuation 40mm.

Plus fort, ils proposent une flycase annexe rendant indépendante en eau la cuisine, contenant 2 jerricans de 14 litres (un pour l'alimentation, et l'autre pour les eaux usées) et une pompe.

Renseignements pris, l'ensemble (107,00 kg) coûterait environ 3000,00€ sans les annexes, et est disponible en plein de coloris pour l'assortir à la couleur du camion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire