mercredi 22 décembre 2010

Snap Studios - PART 10 : Journal du 19 août

A mi-chemin !


L'infrastructure est presque achevée, et prête pour que Fritz, Fabien et Tom entrent en action. Au menu : montage et réglage des divers traitements acoustiques. Dans deux semaines environ, on sera prêts à réceptionner le plancher en chêne de récup', en provenance des profondeurs du Yorkshire. Ensuite, les transformateurs des lignes électriques symétrisées seront montés et les circuits électriques spéciaux prêts pour les dernières mises au point.
Pendant ce temps, les travaux des autres pièces telles que les espaces de détente, la cuisine, les douches, les toilettes ont commencé.
Il est vrai que dans l'ensemble, Snap Studios en est encore à l'état de chantier, mais ça ressemble de plus en plus à un studio. Il est difficile de se rendre compte de la quantité de travail abattue, mais telle est la dure nature des studios d'enregistrement... 
Si le travail est bien fait, les clients ne devinent jamais quelle quantité de matériaux d'insonorisation, de câbles, de gaines d'air conditionné, et d'autres détails se cache derrière les finitions.
En tout cas c'est notre but !
Nous sommes sur le point d'encaisser de sérieux uppercuts financiers. Jusqu'à présent, les coûts se limitaient à quelques milliers d'euros par semaine pour la fourniture et la pose de matériaux, avec éventuellement quelques gros chèques pour la clim et autres.
L'heure est à présent aux dépenses aussi importantes que régulières : 5000£ (NDT : environ 5870,00€) pour le plancher, la même somme pour l'électricité générale, le double (NDT : environ 11700,00€) pour le réseau symétrique, et toute une série de dépenses pour l'acoustique, la fenêtre de la salle de contrôle et le vitrage de la salle des machines, les lampes et meubles de cuisine, la construction des boxes fermés dans la réserve pour y mettre les flightcases, le trop-plein de claviers, de batteries, de racks externes...
Il est temps que je me consacre à élaborer une liste précise d'équipements et à planifier l'installation.

Ca bouge vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire